woman in black lace brassiere lying on bed

S’épanouir sexuellement dans son couple, comment faire ?

Il est important que le bonheur des couples inclue le sexe pour une raison simple : le sexe fait un couple. Vous pouvez partager des passe-temps, des vacances, des logements, des pensées, des rires. Si vous n’avez pas de relations sexuelles, nous dirions que vous vivez comme un frère et une sœur. Vous n’êtes pas en couple. Donc, si vous voulez que votre couple dure longtemps pour le plaisir et pas seulement pour la décision, c’est presque un devoir de garder votre vie sexuelle vivante et épanouie.

La fréquence des rapports sexuels aide à avoir une vie sexuelle épanouie

Lorsqu’une habitude se forme entre mari et femme, le rythme de votre relation sexuelle s’affaiblit progressivement jusqu’à ce que cela ne se reproduise plus. Le problème est que moins le désir est maintenu, plus il s’apaise. Sans sexe, nous nous sentons de moins en moins nécessaires.

Le corps oublie tout le plaisir qui aurait pu être là, c’est pourquoi il n’est plus nécessaire. Non sans raison s’il s’agit d’entretenir le feu entre mari et femme ! Malheureusement, il s’estompe rapidement.

Même si le sexe reste effectivement une affaire de libido et que le rythme est libre pour tout le monde, il va falloir provoquer un peu le destin (et les désirs de l’autre).

Le sentiment d’amour

Il en existe cinq sortes : l’affection, le véritable amour, l’attachement, l’indifférence et la haine. Certaines relations sont plus intéressantes que d’autres pour faire durer un couple. La passion est éphémère, un peu comme le poison de l’amour, et certaines personnes n’arrivent finalement pas à s’en débarrasser. Ensuite, développer d’autres sentiments amoureux est compliqué. Par exemple, le véritable amour est désintéressé et bienveillant, ou un attachement à la confiance, au respect, à l’affection familiale, à l’entraide… C’est un signe de maturité affective. Ensuite, il y a les couples indifférents. Ils restent ensemble par habitude pour des raisons pratiques (finances, enfants, peur d’être seuls…). L’amour qui ne prospère plus. Plus dure est la haine, un sentiment fort, destructeur, mais aussi plein d’amour. Chaque couple a ses habitudes, mais « la plupart des couples à long terme sont des “attachements”.

Demandez ce que vous voulez

Osez vous exprimer, demandez plus de temps pour les préliminaires, plus de bisous, telle ou telle position. Si vous n’exprimez pas vos préférences, l’autre partie ne pourra pas deviner. L’un des obstacles les plus courants à l’épanouissement sexuel est la croyance selon laquelle “lorsque nous sommes amoureux, nous devons nous comprendre sans nous parler”. C’est tout simplement faux et source de mille malentendus. Alors, exprimez-vous et faites plus : laissez l’autre exprimer ce qu’il aime

Allier l’amour et la sensualité

Apprendre à se toucher de manière sensuelle et douce, avec l’intention de plaire plutôt que par le sexe, peut être très utile pour développer sa libido. Il y a aussi des couples qui n’arrivent pas à aller en profondeur à cause de problèmes érectiles chez l’homme ou d’un partenaire malade. Les couples qui vivent le mieux ces passages sont ceux qui savent maintenir le contact physique, même lorsque la pénétration n’est plus possible. Le massage, notamment le massage tantrique, permet aux couples de s’amuser de différentes manières et de partager des moments charnels et de complicité.

Laisser un commentaire

Nom *
E-mail *
Site web