Man and Woman Lying on Bed

Les solutions face à la baisse du désir et l’éjaculation précoce

Environ un homme sur quatre souffre d’éjaculation précoce. On dit qu’un homme souffre de ce trouble sexuel lorsqu’il ne peut pas contrôler l’éjaculation, qui survient moins d’une à trois minutes après la pénétration, avant que sa partenaire n’ait le temps d’éjaculer. Ainsi, quelles solutions pour faire face à la baisse du désir et l’éjaculation précoce ? On vous dit tout dans cet article.

Faire une thérapie et des exercices

Le traitement de l’éjaculation précoce et la baisse de désir sont multidisciplinaires. Il existe différentes solutions pour retarder le temps d’éjaculation. Certaines thérapies comportementales et psychologiques peuvent permettre à un homme d’identifier et de contrôler son niveau d’excitation et peuvent également augmenter sa confiance en sa sexualité et réduire son anxiété. Les hommes peuvent faire des exercices avec l’aide d’un psychologue ou d’un sexologue ou même d’un kinésithérapeute pour mieux contrôler les muscles pelviens et éventuellement retarder l’éjaculation.

Pratiquez d’autres techniques et méthodes pour remédier à l’éjaculation précoce. La technique la plus connue est le « Stop and Go », compression du gland ou « squeeze ». Certains traitements doux peuvent vous aider à vous détendre et à soulager le stress. On pense notamment à la relaxation, au yoga ou à la physiologie.

Dans la catégorie thérapeutique, il y a ce qu’on appelle l’analyse de genre. Il s’agit d’une forme de psychothérapie, généralement administrée par un sexologue certifié. Au cours de ces séances, les fantasmes et les imaginaires érotiques sont abordés et explorés à travers des échanges et des discussions. Cette thérapie est administrée seule. Certains problèmes relationnels, liés ou non à l’éjaculation précoce, peuvent également être résolus par la thérapie de couple.

Apprendre à mieux respirer

Le contrôle de la respiration est si important pour traiter l’éjaculation précoce que certains sexologues commencent par enseigner à leurs patients. Souvent, les personnes souffrant d’éjaculation précoce utilisent le haut de leur poitrine pour respirer pendant les rapports sexuels, respirant trop vite et trop rapidement. Cela ne leur permet pas de ralentir le début de l’éjaculation.

Pour durer plus longtemps au lit, il est préférable d’utiliser la respiration abdominale (ou abdominale). C’est une méthode de respiration qui détend naturellement tout le corps. Il est particulièrement recommandé pour faire face au stress, en particulier le stress des examens. Il s’agit de gonfler lentement l’abdomen comme un ballon pendant que vous inspirez et de dégonfler le ballon aussi lentement que vous expirez. 

Adopter certaines positions sexuelles

L’homme doit pouvoir se concentrer sur son corps, sur ses sensations. S’il est au-dessus de son partenaire, les bras tendus, et qu’il est fatigué musculairement, ce n’est pas une tâche facile ! Par conséquent, nous pouvons proposer deux positions.

La première demande la participation active de sa femme : il est allongé sur le dos et elle s’assoit sur lui. Donc, si elle accepte de jouer le jeu, elle agira et il sera plus détendu et capable de ressentir et de gérer ce qui se passe dans son corps. Mais une femme doit être disposée à faire cet amour.

 Une autre position plus facile à proposer pour un homme et moins fatigante pour sa partenaire est de s’allonger ensemble, l’homme est au-dessus de la femme, mais tout légèrement de côté, de sorte que l’homme est partiellement soutenu par le matelas et ne pèse pas de tout son poids sur la femme. Le bassin se touche, mais le haut du corps se sépare. Ainsi, deux partenaires peuvent se regarder, s’embrasser, se caresser. Une femme sent que son mari s’intéresse à elle, ils sont au diapason, et elle ne remarque pas forcément qu’un homme s’arrête s’il sent que son désir prend trop de place. Attention cependant à l’abus de caresses ou de stimulations : plus un homme est excité, plus il risque d’être écrasé !

  

Laisser un commentaire

Nom *
E-mail *
Site web