Priligy et sexualité : conseils, posologie, effets secondaires

En matière de sexualité et pour lutter contre le problème très répandu de l’éjaculation précoce, le médicament Priligy est désormais prescrit.
Le médicament Priligy est disponible en 30 mg ou 60 mg, découvrons ce médicament...

priligy

L'éjaculation précoce

L'éjaculation précoce est une perte de contrôle, à partir du moment où la pénétration ne dure pas plus de deux minutes. En terme de va et vient du pénis dans le vagin, si l’éjaculation intervient à moins de 20 aller-retour, on peut alors parler d’éjaculation précoce.
Le mieux est de consulter un médecin, car de nombreux hommes pensent aussi à tort qu’ils sont des éjaculateurs précoces alors qu’il n’en est rien, mais les mythes sexuels véhiculés par les films pornographiques laissent penser n’importe quoi !

Le principe d’action du médicament Priligy sur l'éjaculation précoce

C’est donc depuis l’année 2012 que pour lutter contre l’éjaculation précoce, le médicament Priligy peut être prescrit.
Ce sont les laboratoires Menarini qui ont mis au point ce médicament Priligy, prescrit en vue de lutter contre le trouble de l’éjaculation précoce qui sévit très fréquemment chez les hommes entre 18 et 60 ans et plus.

Le principe du médicament vise à retarder l’éjaculation en augmentant, par l’action du médicament, un transmetteur neurologique. Le médicament est ainsi composé d’un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine soit un ISRS, en l’occurrence pour Priligy, la dapoxétine.
La dapoxétine représente le principe actif du médicament Priligy, elle empêche le retour de la sérotonine aux cellules du cerveau et fait augmenter à l’inverse la sérotonine entre les cellules nerveuses.
Sous l’emprise du médicament, l’individu prend ainsi plus confiance en lui et contrôle plus aisément son éjaculation pour tenir plus longtemps au lit. Le médicament fait en effet disparaître toutes les sensations d’anxiété, de stress, d’angoisse et de peur.

Le médicament Priligy est prescrit lorsque l’éjaculation précoce est véritablement estimée par l’avis d’un sexologue, selon les problèmes d’un couple à cause de ce trouble, selon l’habitude constatée lors de tous rapports sexuels…
Le plus souvent, Priligy est prescrit dans son dosage de 30 mg, mais selon les cas, il peut être prescrit à 60 mg.
Priligy, permet de mieux retarder l’éjaculation et favorise ainsi des relations sexuelles plus épanouies pour les partenaires, il favorise les performances sexuelles, son action est longue, entre 6 et 8 heures, il suffit d’avaler un comprimé avec un peu d’eau.

Afin de lutter efficacement contre l’éjaculation précoce, il convient en premier lieu de comprendre l’éjaculation précoce. L’éjaculation précoce est un trouble sexuel, c’est un dysfonctionnement le plus souvent lié à un manque de maturité sexuelle ou de désir sexuel trop intense et le plus souvent caractérisé selon un lien psychologique.
Bien souvent, quand la confiance est là entre deux partenaires, ce trouble peut disparaître, l’expérience et la confiance en soi améliorent également ce trouble. D’autres facteurs peuvent expliquer l’éjaculation précoce, tensions dans le couple, trop de stress, trop d’angoisse ou d’anxiété, dépression, conflit…
Selon les cas, si le trouble persiste il convient de consulter un sexologue et selon les troubles parfois des psychothérapeutes spécialisés en sexologie seront d’une grande aide.
L’alcool, le diabète, l’hypertension, des dysfonctionnements hormonaux, des tumeurs au cerveau peuvent aussi expliquer le trouble de l’éjaculation précoce.

L’éjaculation précoce peut généralement se contrôler et en cas de difficulté à le faire, des techniques et des exercices sont disponibles.

Prescription et posologie du Priligy

Le médecin ou sexologue procède à des examens médicaux préalables à la prescription du médicament Priligy afin de déterminer les éventuelles réaction orthostatique et pour cela précisément un test orthostatique. Si la réaction est avérée, Priligy ne peut pas être prescrit, d’autres solutions seront proposées. Si aucune réaction n’est constatée, Priligy 30 mg pourra être prescrit.

Le comprimé de Priligy doit être pris entre 1 et 3 heures avant le rapport sexuel. Généralement, il est rare que le médecin prescrive le dosage Priligy 60 mg immédiatement, le plus souvent c’est selon les effets constatés après les prises à 30 mg, et selon les constatations des patients, que le médecin peut alors envisager un dosage supérieur. Il faut savoir que le dosage à 60 mg présente plus d’effets indésirables, quoique qu’il en soit sous traitement Priligy, il est impératif de rester en contact régulier avec son médecin ou sexologue. Le médecin évalue généralement le traitement après 4 semaines après la prescription.

Le médicament Priligy peut être pris une fois par jour, c’est un comprimé à prendre par voie orale, avec ou sans nourriture, il est avalé avec un grand verre d’eau. Il ne faut jamais prendre deux doses (comprimés) à la fois, cela est fortement déconseillé, de même en cas d’oubli pendant la prise du traitement, mieux vaut procéder à un rapport sans comprimé ou attendre au moins une heure avant le rapport sexuel. Tenter un rapport sexuel sans prise de comprimé Priligy permet aussi de pouvoir comparer les différences et les performances.

Substances actives du Priligy :
Dapoxétine, Dapoxétine chlorhydrate
Excipients : Cellulose microcristalline, Croscarmellose sel de Na, Fer jaune oxyde, Fer noir oxyde, Hypromellose, Lactose monohydrate, Magnésium stéarate, Silice colloïdale anhydre, Titane dioxyde, Triacétine.

Contre-indications et Effets indésirables

Parmi les contre-indications du médicament Priligy, il faut savoir tout d’abord que ce médicament ne sera prescrit qu’aux personnes âgées entre 18 et 64 ans et pour lesquelles le trouble de l’éjaculation précoce aura été avérée.
Priligy ne concerne pas les femmes. Si une personne est allergique à la dapoxétine ou autres composants du médicament, celui-ci ne pourra pas être prescrit.
Pour toutes les personnes qui souffrent de troubles cardiaques, d’antécédents de dépression, de manie, d’évanouissements, qui présentent des troubles de pensées claires, troubles du foie, troubles épileptiques, troubles convulsifs, défaillances rénales, Priligy ne sera pas prescrit.

Par ailleurs, si les personnes disposent d’autres traitements médicamenteux pour des infections fongiques, antidépresseurs, antibiotiques, contre VIH, Priligy est absolument dans ces cas là, interdit.
Il en est de même pour tous les traitements qui concernent les maladies mentales.
La précaution est également de rigueur pour les personnes qui souffrent de troubles visuels.

En cas de suivi d’un traitement lié à un dysfonctionnement de l’érection, Priligy ne sera pas prescrit, un trouble de l’érection ne doit en aucun cas être comparé au trouble de l’éjaculation précoce.
Après la prise de Priligy, la conduite est déconseillée, de même la consommation d’alcool sous le traitement Priligy est fortement déconseillée.
Les personnes qui sont allergiques au lactose, Priligy en contenant, il convient de le signaler au médecin.

Pour ce qui concerne les effets secondaires, parmi les plus fréquents, on note les sensations de vertiges, les maux de tête, les nausées.
Pour les effets secondaires moyens, les plus fréquents sont des picotements, de l’impatience, une érection plus difficile, une constipation, plus de tension artérielle, une baisse de libido, trouble de la vision, indigestion, nez bouché.
Pour ce qui concerne les effets indésirables rares, on note, des vertiges, tachycardie, perte de libido, sensations de sédatif, il peut y avoir sous l’emprise de Priligy et selon certains patients de légères hémorragies.

Il convient de consulter un médecin pour le traitement Priligy, car on peut trouver ce médicament en ligne, vendu sans ordonnance, mais le prendre sans avis médical peut présenter des dangers.
Par ailleurs, la contrefaçon n’est jamais à exclure pour des médicaments commercialisés à moindre prix, il convient donc d’être vigilant. Certains sites internet peuvent proposer la vente du médicament mais sous condition d’une ordonnance en ligne qui sera délivrée après avoir rempli un questionnaire. Si l’ordonnance est admise, les personnes pourront ainsi commander leur Priligy.

En savoir plus sur les traitements disponibles contre l’éjaculation précoce :

Pour un traitement contre l’éjaculation précoce, il convient de consulter un médecin sexologue de préférence qui pourra peut-être vous conseiller un psychologue, cela dépend des patients.

Ensuite, tous les traitements relatifs aux injections intra caverneuses, à base de IPDE 5, de tramadol, médicaments anti-bloquants, ne sont pas conseillés.

Il existe par ailleurs, des techniques sans médicaments qui visent à mieux contrôler l’éjaculation. Ce sont des méthodes d’ordre comportemental, ainsi on trouve la technique de Squeeze, ou technique du Stop and go.
La technique de Squeeze ou technique de compression vise à presser le frein du prépuce afin de repousser l’éjaculation, la technique du Stop and go vise quant à elle à stopper les mouvements de va et vient pendant l’acte sexuel afin de repousser également l’éjaculation. Pour ces deux techniques, il convient d’avoir une bonne complicité dans le couple afin de pouvoir mieux maîtriser ces techniques.

Les méthodes de relaxation, les activités comme le yoga, la méditation et l’hypnose peuvent être également bénéfiques à mieux lutter contre l’éjaculation précoce.

Conclusion :

Suite aux études effectuées et suite aux nombreux avis sur le médicament Priligy, le traitement s’avère être efficace selon la majorité des personnes qui ont prit le Priligy. La plupart des patients ont rapporté des améliorations. Le médicament a permis dans la plupart des cas de doubler la durée du temps entre le moment de la pénétration et le moment de l’éjaculation.

Selon les patients, l’efficacité sera plus ou moins constatée, l’état psychologique des personnes jouant également un rôle.

Priligy et sexualité : conseils, posologie, effets secondaires
3.1 (62.5%) 24 votes
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok