Raffermir le muscle Pubococcygien

Le muscle pubococcygien ou muscle PC est situé entre l’anus et les testitules, c’est aussi celui qui permet de retenir le flux de l’urine et ce, à l’aide d’une contraction. A contrario lorsque ce muscle est relâché il est aussi et bien souvent responsable de l’éjaculation précoce, c’est pourquoi il faut apprendre à le raffermir à l’aide d’exercices à mettre en pratique le plus souvent possible.

Qu’est ce que le muscle Pubococcygien ?

Le muscle pubococcygien ou muscle PC compte dans le périnée, il joue un rôle majeur dans la sexualité masculine et féminine, c’est pourquoi on l’appelle aussi le muscle de l’amour.
Son rôle est important et notamment pour les hommes qui souffrent du trouble de l’éjaculation précoce.

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Le raffermir ou le rééduquer permet de le tonifier.

Cela permet de pouvoir mieux gérer le niveau d’excitation, de mettre en pratique l’injaculation et pouvoir éjaculer plus en puissance ou bloquer l’éjaculation, d’obtenir des orgasmes plus intenses et plus nombreux, en général de pouvoir mieux contrôler vos sensations.

Le muscle PC, chez l’homme ou la femme dispose aussi d’un rôle important quand les personnes souffrent d’incontinence urinaire, ainsi le raffermissement du muscle PC par les exercices conseillés est également recommandé. Une femme qui vient d’accoucher doit également mettre en pratique ces exercices afin de raffermir et muscler ce qu’on appelle ainsi les muscles du périnée.

Raffermissement du muscle PC

Afin de raffermir le muscle PC il convient d’effectuer un travail progressif fait essentiellement de contractions et de relâchements successifs.

Les exercices du muscle PC consiste à effectuer des séries de contractions, on commence par 5 contractions de deux secondes, puis le lendemain, 6 contractions d’une durée de 10 secondes, et chaque jour, il faut mettre en pratique ces contractions.

Au fil des jours, le travail de musculation s’effectue, et travailler le muscle PC de façon régulière est très bénéfique de plus, ce travail n’est pas contraignant et il peut se faire à n’importe quel moment de la journée.

Pour le trouble de l’éjaculation précoce, ce travail de musculation du muscle PC permettra de mieux retenir l’éjaculation durant les rapports sexuels.
Durant un rapport sexuel, mettre en pratique ces contractions juste avant le point le non retour, permettra de mieux contrôler le niveau d’excitation et donc le moment de l’éjaculation ce qui vous permettra de durer et d’être plus performant plus longtemps au lit.

Parmi d’autres techniques on trouve aussi les exercices de Kegel qui sont les techniques du Squeeze ou celle du Stop and go.

Le stop and go apporte plus de confiance en soi tout en mettant en pratique un meilleur contrôle d’excitation et donc plus de maîtrise,cette méthode vise à cesser les mouvements de vas et vient au moment ou l’excitation commence à être à son comble, ainsi en faisant une pause cela permet de faire retomber l’excitation, par contre la partenaire peut parfois ressentir un peu de frustration, une bonne complicité entre le couple est nécessaire pour encore plus de réussiste sur cette pratique.

L’autre technique est celle du squeeze qui consiste à faire une compression du gland du pénis au niveau du frein afin de reculer le moment de l’éjaculation.

Tous ces exercices, musculaires ou d’attitudes comportementales se complètent aussi par des exercices respiratoires, cet ensemble apporte au fil du temps une meilleure maîtrise générale de l’éjaculation durant les rapports sexuels et surtout pour les éjaculateurs précoces.

Mise en pratique des exercices de musculation du muscle PC

Pour la mise en pratique des exercices qui visent à raffermir le muscle PC, il convient de suivre par exemple le programme suggéré ci-après.

L’échauffement avant les exercices se déroule selon la méthode dite au linge chaud, ensuite les contractions et décontractions entrent en jeu. Il convient de faire environ 40 contractions/décontractions et de faire une pause de une minute entre les séries, faire au moins 3 séries de 40 mouvements.Au fil des jours il faut augmenter le nombre de contractions/décontractions pour monter jusqu’à des séries de 100 mouvements.

Après les séries, de nouveau la méthode au linge chaud vise aussi à décontracter l’organisme après avoir bien travaillé votre muscle PC.

Les bénéfices de ces exercices pour les hommes sont de renforcer les muscles périnée ou plancher pelvien, cela a une incidence ensuite sur les orgasmes qui peuvent se multiplier et qui peuvent aussi devenir non éjaculatoires. Pour un homme les exercices renforcent également le muscle cremaster cela en soulevant les testicules. Le canal anal travaille également durant les exercices de raffermissement du muscle PC. Pour l’homme les exercices de Kegel contractent le sphincter anal, ils ne doivent pas contracter le sphincter urinaire, ce, parce que le muscle pubococcygien s’étend principalement autour de l’anus pour rejoindre ensuite le sphincter urinaire. Lorsque les exercices sont mis en pratique, il convient de patienter plusieurs semaines avant de se rendre compte des premiers bienfaits. Tous ces exercices sont également valables pour tous les hommes qui souffrent aussi d’incontinence urinaire.

Pour les femmes, les mêmes exercices sont pratiqués pour bien préparer les muscles périnée, cela avant un accouchement comme après et aussi pour les soucis d’incontinence urinaire. Par ailleurs, pour une femme les exercices offrent une meilleure sensibilité vaginale lors des rapports sexuels et également une meilleure maîtrise de ces parties sexuelles dans l’apport sanguin et la lubrification du vagin.

Raffermir le muscle PC, et pour les hommes comme pour les femmes, les exercices de Kegel sont bénéfiques. Ce sont des exercices qui peuvent être mis en pratique de façon très simple, sans contraintes, ils sont discret et apportent sur l’ensemble des muscles du périnée des bienfaits.

Raffermir le muscle Pubococcygien
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